Il est possible que le transfert de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille n’ait pas encore été officiellement confirmé, mais il semble avoir signé pour le premier nouveau joueur du club de la saison estivale, le Stade Brestois’ Lilian Brassier (24), selon une information de L’Équipe.
Brassier a aidé Brest à se qualifier pour l’UEFA Champions League lors de la saison précédente. Malgré l’intérêt pour le centre-arrière français en janvier, le choix fut fait de conserver Brassier, que la direction du club considérait comme un élément clé de leur succès. Après avoir soutenu Les Ty Zéfs jusqu’à un podium et avec seulement un an de contrat restant, Brassier semble désormais enclin à partir.
Il n’a pas manqué d’intérêt. Notamment, Bournemouth proposa à Brassier un très bon accord, plus lucratif que celui proposé par Marseille, mais il a décidé de s’entendre avec OM. Selon le centre-back de Brest, le Vélodrome est le meilleur endroit pour le prochain pas dans sa carrière, tandis qu’il a également été convaincu après des discussions avec De Zerbi. Il s’apprête à conclure un contrat de cinq ans.
Cependant, avant de le faire, Marseille doit d’abord conclure un accord avec Brest. Les discussions sont en cours et le transfert pourrait être effectué pour un montant de 10 millions d’euros.