Le défenseur de Lille Leny Yoro, considéré comme l’un des futurs grands talents, a refusé Liverpool’s premier offre de 50 millions d’euros (environ 53,7 millions de dollars) alors qu’il cherche à signer avec Real Madrid.
Juste deux semaines après son arrivée à Liverpool, Arne Slot semble avoir vécu son premier transfert bouleversant.
Liverpool a manifesté un vif intérêt pour le défenseur de Lille Leny Yoro, considéré par de nombreux observateurs comme l’un des futurs grands talents de sa génération. À l’âge de seulement 18 ans, il a joué 60 matchs pour le club français et s’est fait une place dans le premier groupe.
Malheureusement pour Slot, il semble que Yoro ait peu d’intérêt pour venir à Anfield. Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, Lille a refusé une offre d’ouverture des Reds d’un montant de 50 millions d’euros (environ 53,7 millions d’euros). Pendant ce temps, le joueur est considéré comme intéressé par l’arrivée au Real Madrid.
Lille est supposé être en attente de 60 millions d’euros (64,4 millions de dollars), et Yoro est également à la recherche de Paris Saint-Germain et Manchester United, qui ont affirmé avoir proposé à Yoro un contrat équivalent ou supérieur à celui que Madrid a proposé. Cependant, le centre-arrière de 6 pieds 2 a déjà choisi son destin selon Mundo Deportivo, car son cœur est dédié à jouer pour Real.
Il n’est pas tout à fait perdu pour Liverpool, cependant. Il est affirmé que Real Madrid n’est pas disposé à verser le montant de 60 millions d’euros que Lille souhaite obtenir, ouvrant ainsi la voie aux Reds à l’avenir si les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord.
Lors de la saison précédente, Yoro fit 32 apparitions pour Lille – 30 dont des titularisations – et inscrit deux buts pour le club de Ligue 1. Il fut ensuite nommé au Team of the Year, ainsi qu’à la sélection olympique des jeunes de France par le sélectionneur Thierry Henry – mais il refusa le rôle international afin d’éviter tout transfert en été.