Liam Hendriks exprime son optimisme quant à sa guérison après la chirurgie de Tommy John.
Hendriks menait MLB en termes de conservations en 2021, mais sa vie prit une tournure inattendue peu de temps après.
Liam Hendriks passe la première moitié de 2024 à se remettre de la chirurgie de Tommy John. Colin McCarthy (AP Photo/Charles Rex Arbogast)
Au sommet, Liam Hendriks a connu des moments très positifs et négatifs au cours de sa carrière de 14 ans en MLB. Off it, he’s lutté contre plusieurs de ses camarades.
Et malgré tout, le relief pitcher reste optimiste quant à son avenir avec les Red Sox.
Hendriks est actuellement en train de se remettre de la chirurgie de Tommy John après avoir subi une blessure juste avant sa campagne de 2023. Cela entravé ce qui était un retour remarquable pour Hendriks, qui avait été diagnostiqué avec une lymphoma de stage 4 non-Hodgkin en décembre 2022.
Après avoir traversé la crise sanitaire inimaginable à l’âge de 33 ans, Hendriks revint au baseball à la fin du mois de mai 2023. Il reçut le prix Jimmy V pour sa persévérance lors de l’édition de l’ESPY de cette année, mais ne joua que cinq matchs en 2023 avant de subir la grave blessure à l’épaule.
Durant cette saison estivale, Boston a signé un contrat de plusieurs années avec Hendriks, qui est en train de se réhabiliter et ne jouera pas pour le club pendant un certain temps. Il fait de bons progrès, cependant.
« Ça va bien », déclara Hendriks, en s’exprimant lors de la diffusion du NESN du vendredi de Red Sox-White Sox. Cette semaine, je suis en phase de déchargement, c’est agréable et facile. Je vais jouer à la catch à 60 mètres trois fois cette semaine et commencer à renforcer mes efforts la prochaine semaine. Hopefully, you’ll climb a full-size mound in a few weeks, I think it’s, and then you’ll start from there.
RÉSUMÉ SUR BOSTON.COMTracker dslogo
Kristaps Porzingis loue les fans des Celtics pour leur “insensé” “WWE…”
“Je suis encouragé par le fait qu’ils me disent que je fais un bon travail et que je suis en avance sur le calendrier, ce qui est formidable.”
“Je ne reviendrais pas si je n’avais pas pensé que cela était réalisable.”
Liam Hendriks parle de sa progression en réadaptation et de sa perception de sa capacité à atteindre les niveaux de succès pré-injury.#RedSox @middlebrooks pic.twitter.com/EWJ0gB3g3j
— NESN (@NESN) 8 juin 2024
Selon Hendriks, il est actuellement à une vitesse de 85 à 90 miles par heure.
Hendriks s’est fait connaître comme l’un des meilleurs relievers de la Ligue. Il a mené la MLB en termes de sécurité en 2021 (38), l’année précédant sa chute mondiale. Cette saison-là, son ERA était de 2.54, le troisième plus bas de sa carrière.
Au début de sa carrière, en tant que débutant, Hendriks ne connut guère de succès. Il avait un ERA compris entre 5.23 et 6,85 pendant les cinq premières années de sa carrière. Passage au bullpen a permis de rétablir le droitier sur la bonne voie.
ANNONCE:
La principale interrogation à l’heure actuelle concernant Hendriks est simplement de savoir combien il peut récupérer après avoir traversé de dures années. Le reliever semble optimiste quant à ses chances de revenir en forme lorsqu’il peut finalement jouer pour Boston.
« Je n’essaierais pas de revenir si je ne pensais pas que cela était possible », a déclaré Hendriks. “Je ne reviendrai pas pour prendre. J’ai toujours été un lanceur de coups… le but est de ne jamais faire marche arrière à personne, vous savez quoi? The world’s best hitter probably will hit probably 350, and even if they hit 350, that means they’re getting out 65 percent of the time. Donc, pourquoi leur mettre en base gratuitement?
Il reste à voir si Hendriks sera capable de faire un pitch en 2024. Quoi qu’il en soit, il reste à Boston jusqu’au moins à la fin de 2025, contribuant ainsi à ajouter de la profondeur au bullpen à un équipe de pitcheurs Red Sox surprenamment solide.