J’ai annoncé à Tottenham le parfait remplaçant de Harry Kane – maintenant Chelsea a la possibilité de le signer pour 17 millions de livres.
Tottenham Hotspur étaient auparavant liés à un transfert pour le buteur de Lille Jonathan David, mais Chelsea a été supposé rejoindre Spurs dans la course à sa signature.
footballlondon
Favorisé Commentaires 1
Giovanni Conte et Harry Kane
Il est rapporté que l’ancien entraîneur de Tottenham Hotspur Antonio Conte (L) souhaitait Jonathan David pour remplacer Harry Kane (R) (Image: Ryan Pierse/Getty Images).
Tottenham Hotspur pourrait regretter de ne pas avoir suivi les conseils d’Antonio Conte pour signer le joueur de Lille Jonathan David.
On a affirmé auparavant que l’ancien entraîneur des Spurs avait identifié le joueur devant comme un éventuel successeur de Harry Kane. Conte et l’ancien directeur sportif Fabio Paratici ont été rapportés avoir accordé une grande importance à David avant qu’ils ne quittent le club à l’aube de 2023.
On sait que Spurs sont à la recherche d’un attaquant cet été. David, le hitman de Ligue 1, demeure parmi leurs objectifs.
The international canadien, qui a marqué 26 buts cette saison, a longtemps été annoncé avec un transfert en Premier League. Tottenham a finalement décidé de ne pas faire de remplacement direct lorsque Kane a quitté pour Bayern Munich, préférant signer le winger Brennan Johnson.
And Chelsea could finalement profiter de cette décision en proposant un contrat à prix réduit pour David cette saison estivale. On a dit que les Blues sont très intéressés par le joueur de Lille.
Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, les Blues ont demandé des informations sur le joueur de 24 ans, qui est également cité comme un cible pour West Ham et Manchester United.
LIRE PLUS: Tottenham bat ses rivaux de Premier League pour un transfert record-breaker de l’enfant-joueur attaquant.
LIRE PLUS: Ange Postecoglou et Tottenham ont été confrontés à une épreuve d’Europa League avec une question cruciale déjà claire.
Il semble que Spurs aient été écartés par David’s supposé prix de £51 million au cours de la saison précédente, mais il est prévu qu’il soit disponible pour beaucoup moins cette fois-ci. On prévoit que le buteur entre dans la dernière année de son contrat, avec Lille affirmant être prêt à accepter un montant compris entre 17 et 21 millions de livres (€20-25 millions).
Alors que ce genre d’offre de prix peut ravir Chelsea car ils cherchent à rivaliser avec Nicolas Jackson en tête, il rappelle également à Spurs pourquoi Conte était supposément intéressé par le buteur. Durant la saison précédente, Richarlison et Son Heung-min tentèrent de combler le vide laissé par Kane avec des résultats différents.