Il semblerait que Leny Yoro, le défenseur du LOSC Lille, soit sur le point de partir cet été, car son contrat prend fin en 2025. Lorsqu’il décide de ne pas le renouveler, le club français doit le vendre afin d’obtenir une compensation.
Trois clubs sont liés à Yoro : Liverpool, Paris Saint-Germain et Real Madrid. À l’âge de 18 ans, il est déjà très recherché et il devra décider de son avenir si les trois clubs peuvent satisfaire Lille’s quotas.
Selon le journaliste Graeme Bailey, les Reds souhaitent intensifier leur quête des Français, mais ils ont leurs doutes dans cette course. Selon Bailey, Liverpool sont en train de travailler dur pour signer Yoro.
Néanmoins, selon ses informations, le club de Premier League croit que l’aîné a le cœur porté sur Real Madrid. Maintenant que Los Blancos comptent Kylian Mbappé dans leurs rangs, ils peuvent avancer en explorant d’autres dossiers pour renforcer le groupe.
Malgré sa jeunesse, Yoro a démontré son talent en jouant 44 matchs pour Les Dogues lors de la saison 2023-24, démontrant ainsi sa préparation à évoluer au poste de centre-arrière.
On s’attend à ce que le hot seat à LOSC soit disponible dans les prochaines heures. Paulo Fonseca, qui occupe actuellement le poste, est prévu de quitter le club. Le sélectionneur portugais, dont le contrat avec Lille prend fin cet été, a réfléchi à sa future depuis quelques semaines et mois et il est très probable qu’il prenne le relais à AC Milan.
Lille ont donc commencé activement à chercher un remplaçant et Genesio, qui avait été fortement lié à la vacance de directeur général à OGC Nice, est apparu comme le principal candidat. Selon Foot Mercato, les discussions entre Genesio et Lille ont duré plusieurs jours et se sont intensifiées ces dernières heures, au point que son arrivée au Stade Pierre Mauroy est presque garantie. Selon l’Équipe, un accord peut simplement être “une question de temps”.