The 31-year-old fly-half, qui a disputé 58 matches professionnels dans l’élite de l’EPCR avec Glasgow Warriors. Racing 92 et Bath Rugby réalisèrent un total de 242 points, étant prolifique sur le terrain en marquant 4 penalties et 2 conversions pour un total de 16 points.
Les vainqueurs du tournoi 1997-98 construisirent une avance de 18-5 dans la première moitié de temps lorsque le flanc Ted Hill et le prop Beno Obano traversèrent la zone de neutralité, ainsi que huit points de la botte de Russell.
Sale Sharks, qui commencèrent par prendre le score avec un try de flanker Ben Curry, réagissait dans les dernières minutes du premier quart-temps avec hooker Tommy Taylor ajoutant cinq points de fly-half George Ford pour s’échapper 18-15 au repos.
Une deuxième pénalité de Ford à l’aube de la seconde mi-temps a ravivé les visiteurs avant qu’un nouveau tir de Russell ne rétablisse le trois-point de marge.
Sale Sharks obtint leur première victoire de la compétition grâce à une tentative de wing Tom O’Flaherty, mais 10 points inédits de la part du hôte – une tentative de Niall Annett combinée à cinq points de Russell – confirmèrent la victoire de Bath Rugby qui se qualifient pour la finale de Twickenham le prochain samedi.
Ils vont affronter les semi-finalistes de l’Investec Champions Cup Northampton Saints le samedi 8 juin afin de désigner les vainqueurs au niveau national anglais.
Finn Alastair Russell (né le 23 septembre 1992) est un joueur de rugby à XV professionnel scottish, joueur de rugby à XV, joueur de fly-half pour Premiership Rugby club Bath et capitaine du sélectionneur de l’équipe de Scotland.
Russell fit ses débuts internationaux contre les États-Unis en 2014 et a depuis disputé plus de 50 tests. Il a également représenté les British & Irish Lions lors de leurs tours de Nouvelle-Zélande en 2017 et de l’Afrique du Sud en 2021, jouant lors d’un test.[1] En 2024, Russell est apparu dans le film.